Voilà pourquoi le tigre a des rayuresAutrefois, il y a de cela très longtemps, quand le monde était encore jeune, le premier tigre n'avait pas de rayures. Il habitait dans la jungle. Il était avec son groupe et était orangé. Un jour, il rencontra un oiseau peintre. L'oiseau était maladroit et lui renversa de la peinture noire. Le tigre était devenu noir. Il eut une idée et alla dans le lac où tout le monde buvait. Il se roula dans le lac et quand il remonta à la surface l'eau dégoulinait sur son corps et la peinture resta en lui laissant des bandes noires et orangées. C'est depuis ce temps-là 'que le tigre a des rayures.
Alexis Godet Quand le monde était encore jeune les tigres étaient tout jaunes. Ils vivaient dans la ville et aimaient bien tous les humains : ils jouaient avec eux. Un jour, une personne a assassiné un tigre et tous les humains se mirent à attaquer surtout les tigres. Ces derniers étaient moins forts, alors ils décidèrent de se venger. De l'autre côté, tout le monde cherchait comment se débarrasser des tigres. Les animaux arrivèrent pour attaquer les personnes. Les gens avaient une idée : c'était de jeter de la peinture noire sur eux. Ils le firent, alors les tigres eurent plein de rayures sur eux. Depuis ce jour les tigres ont des rayures noires et se cachent dans les hautes herbes.
Justine Combot Quand le monde était encore jeune, les tigres étaient comme les lionnes. Mais les tigres allaient dans des cirques pour jouer et pour que les gens les regardent. Les gens n'arrêtaient pas de les voir tous les soirs. Un jour un tigre de la bande se dit : " j'en ai assez qu'on ait le même maquillage chaque soir. J'aimerais bien en avoir un autre. Il faut que je demande au chef. " Il alla le voir. Il lui dit : " Est-ce qu'on peut avoir un autre maquillage ?
- Non je ne peux pas le faire.
- S'il vous plaît ?
- Non au revoir. "
Quand la soirée commença, les tigres se préparèrent. Il n'y avait plus du tout de maquillage. Alors ils le dirent au garçon qui les entraînait et lui demandèrent : " Qu'est-ce qu'on fait ?
- Je ne sais pas ! répondit-il. Ah oui ! j'ai une idée : il faut mettre de la peinture.
- Oui d'accord. " Alors les animaux mirent plein de peinture sur eux et ils entrèrent en scène avec de la peinture noire. Ils dansèrent et jouèrent. Après ils s'en allèrent pour se démaquiller. Tous les tigres frottèrent mais n'arrivèrent pas à l'enlever. C'est depuis ce jour que les tigres ont des rayures.